Audit marketing et vente

une évaluation à un instant « T » de la performance et de l’efficacité de deux fonctions majeures sur votre stratégie et vos objectifs.

Parce que les fonctions vente et marketing sont souvent considérées comme les éléments vitaux d’une entreprise, il convient de s’assurer que les risques sont pris en compte et que la gouvernance de ce duo stratégique est conforme aux meilleures pratiques.
BEEWIZ, en collaboration avec WOLF LEARNING CONSULTING©, propose de vous accompagner dans cette démarche.

L’audit : évaluation des compétences sales et marketing

  • Analyser des données interne (outils, supports, WOW..) et données externes (marché, produits..)

  • Réaliser des visites d’accompagnement force de vente

  • Interviewer des line-managers : marketing et vente

Le diagnostic

  • Mettre en place une grille d’évaluation sur les fonctions marketing et vente

  • Evaluer les ressources des fonctions vente et marketing

  • Identifier les synergies entre les fonctions

La recommandation et les plans d’action

  • Bâtir une recommandation pragmatique et opérationnelle

  • Réconcilier la recommandation avec le top management

  • Aider à la mise en place des plans d’action

  • Accompagner l’entreprise dans le déploiement des plans d’action

Les avantages d’un audit

  • RECONCILIER

    les efforts des fonctions vente et marketing avec vos objectifs et votre stratégie

  • IDENTIFIER

    les synergies et opportunités entre les fonctions marketing et vente.

  • AMELIORER

    les procédures interne et les WOW (ways of working).

  • IMPACTER

    la performance et l’efficacité commerciale.